Nouvelle défaite pour le Stade Poitevin Volley, la quatrième en quatre matchs depuis le début du championnat. Les poitevins n'ont pas fait le poids face à Montpellier, battus 3 sets à 0, ils pointent évidemment à la dernière place du classement avec zéro point.
Trois sets à zéro (25/18, 25/16, 25/9) et une correction dans le troisième et dernier : 25/9, une manche expédiée en 20 minutes seulement. Le déplacement du Stade Poitevin à Montpellier a viré au cauchemar pour les joueurs de Brice Donat incapables de rivaliser et même de réagir quand l'écart de points devenait trop important. Des fautes dans tous les domaines et particulièrement au service avec 13 points perdus, 8 en attaques, il y avait un trop grand écart entre les deux équipes ce mardi soir dans l'Hérault.
Depuis la reprise du championnat, les Poitevins n'ont jamais vraiment été en mesure d'inquiéter leurs adversaires. Face à Tours à domicile ils se sont inclinés trois sets à un. La semaine suivante à Cambrai, trois sets à zéro et enfin à domicile face à Nantes, une défaite trois sets à un.
Les Poitevins se déplaceront à nouveau le 31 octobre pour affronter Paris, actuellement 12ème au classement soit deux places devant le SPVB. Le prochain match à domicile aura lieu le 5 novembre face à Cannes, champion de France en titre et 9ème au classement de Ligue A.