En avril dernier, Jean-Pierre Mocky avait installé pendant près de quinze jours, l’un de ses plateaux de tournage à Roiffé (Vienne) afin de réaliser une série de polars de 26 mn.
L’un des derniers projets du réalisateur Jean-Pierre Mocky était une série de téléfilms autour d’Alfred Hitchcock tournés en partie dans l’ex-région Poitou-Charentes. Sur les 28 films, huit ont été dirigés par le cinéaste en 2018, entre avril et juin, grâce à PLATEAU, un studio situé à Roiffé dans le nord de la Vienne.
Ci-dessous, making-of du tournage de la série "Hitchcock by Mocky" - PLATEAU Ciné (Poitou Loire Anjou Touraine Entrepreneurs Audiovisuels Unis).
Les 28 épisodes de la série "Hitchcock by Mocky" ont été présentés en avant-première lors de la 23e édition du festival polar de Cognac. Cette série de court-métrages de 26 minutes seront diffusés prochainement sur France Télévisions. Il avait ouvert cette 23e édition en rendant hommage à Johnny Hallyday.
En 2017, Jean-Pierre Mocky avait été désigné invité perpétuel du festival du polar de Cognac. Les organisateurs avaient salué son oeuvre foisonnante entre films noirs et comédies satiriques. Son dernier film « Votez pour moi » avait été présenté en avant-première (mais hors compétition).