Réforme des retraites : examens reportés à la faculté des lettres de Poitiers

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Goux .

Les partiels en Lettres et Langues sont reportés au mois de janvier. La doyenne de l'URF a pris cette décision en solidarité avec le mouvement social contre les retraites.

 
Les partiels de l'UFR  Lettres et Langues qui devaient se tenir entre le 16 et le 20 décembre seront reportés au début du mois de janvier. Du 6 au 10, voire au 17 si nécessaire. La décision a été prise par le conseil de l'UFR. Avec l'aval du président de l'université Yves Jean. Il affirme partager cet avis et a même pris des dispositions ce jeudi pour que les personnels de l'université puissent participer aux réunions syndicales.

J'ai pris la décision de donner une demi-journée banalisée à tout le personnel pour pouvoir assister cet après-midi aux différentes réunions qui auront lieu à l’université sur la réforme des retraites.  Yves Jean, Président de l’université de Poitiers.
 

Selon Yves Jean, seule l'UFR de Lettres et Langues a pris cette décision, mais il est possible que les Sciences Humaines le fassent aussi.
Ce jeudi matin, une assemblée générale des enseignants  s'est tenue en Lettres et Langues, des étudiants y ont participé.
Du côté des étudiants la décision est diversement reçue. Beaucoup d'étudiants comprennent le report, parce qu'ils participent souvent aux manifestations. 
Écoutez les explications de Suzanne du syndicat Solidaires Étudiant-e-s Poitiers au micro de Valériane Gouban et Julia Vandal :
 
Réaction d'une étudiante du syndicat Solidaires Étudiant-e-s Poitiers au report des partiels

En revanche pour les étudiants étrangers en Erasmus, les choses sont un peu plus compliquée car certains risquent d'être repartis dans leur pays en janvier. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité