Rencontre avec l’influenceur Malo Degois, fan du parc du Futuroscope, il s'y rend jusqu'à deux fois par mois

Malo Degois a 28 ans, c’est un visiteur régulier du parc du Futuroscope jusqu’à s’y rendre deux fois par mois. Mais il est surtout et incontestablement connu par les fans du Futuroscope par ses publications sur YouTube.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme la majorité des enfants du monde, Malo Degois a commencé à visiter les parcs d’attractions par celui de Disneyland et c’est à l’âge de 7 ans qu’il découvre celui du Futuroscope. Il a ensuite emménagé à Poitiers et dès 2014 où il n’attendra pas une seconde pour prendre le pass annuel qui lui permet d’y aller aussi souvent qu’il le souhaite. « C’est la passion qui prédomine car l’utilisation de la fontainerie, des lumières et de la nouvelle technologie sont des choses assez avant-gardistes » s’explique-t-il.

VIDÉO - Tout savoir sur l'attraction "Danse avec les robots"

Malo Degois totalise actuellement 2 184 abonnés sur ses réseaux sociaux.

Depuis quelque temps, il s’est improvisé influenceur pour deux raisons, la première pour partager sa passion et la deuxième car il n’y avait aucun influenceur pour le parc du Futuroscope. Le but de son contenu est d’informer ses abonnés des nouveautés du parc et des termes techniques qui permettent de comprendre plus en profondeur le fonctionnement des attractions. Il a même atteint les 18 000 vues sur la vidéo explicative de l’accident de Objectif Mars sur son compte TikTok « futuro_fan ».

Je profite d’être un fan pour être influenceur

Malo Degois

Influenceur "Futuro Fan"

C’est en février 2023 que son parcours d’influenceurs prend une autre tournure avec le format des vlogs pour faire découvrir le parc à travers ses vidéos sur sa chaîne YouTube. À la demande de ses abonnés, Malo Degois est passé principalement aux shorts qui sont des contenus vidéos plus courts et plus compacts. Rendez-vous chaque mercredi soir à 18 h, sur sa chaîne YouTube, pour de nouveaux épisodes.

Malo Degois est aussi présent sur Instagram

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FuturoFan (@futuro_fan)

(Avec Louis Guillemotonia)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information