Malo Degois a 28 ans, c’est un visiteur régulier du parc du Futuroscope jusqu’à s’y rendre deux fois par mois. Mais il est surtout et incontestablement connu par les fans du Futuroscope par ses publications sur YouTube.
Comme la majorité des enfants du monde, Malo Degois a commencé à visiter les parcs d’attractions par celui de Disneyland et c’est à l’âge de 7 ans qu’il découvre celui du Futuroscope. Il a ensuite emménagé à Poitiers et dès 2014 où il n’attendra pas une seconde pour prendre le pass annuel qui lui permet d’y aller aussi souvent qu’il le souhaite. « C’est la passion qui prédomine car l’utilisation de la fontainerie, des lumières et de la nouvelle technologie sont des choses assez avant-gardistes » s’explique-t-il.
VIDÉO - Tout savoir sur l'attraction "Danse avec les robots"
Malo Degois totalise actuellement 2 184 abonnés sur ses réseaux sociaux.
Depuis quelque temps, il s’est improvisé influenceur pour deux raisons, la première pour partager sa passion et la deuxième car il n’y avait aucun influenceur pour le parc du Futuroscope. Le but de son contenu est d’informer ses abonnés des nouveautés du parc et des termes techniques qui permettent de comprendre plus en profondeur le fonctionnement des attractions. Il a même atteint les 18 000 vues sur la vidéo explicative de l’accident de Objectif Mars sur son compte TikTok « futuro_fan ».
Je profite d’être un fan pour être influenceur
Malo DegoisInfluenceur "Futuro Fan"
C’est en février 2023 que son parcours d’influenceurs prend une autre tournure avec le format des vlogs pour faire découvrir le parc à travers ses vidéos sur sa chaîne YouTube. À la demande de ses abonnés, Malo Degois est passé principalement aux shorts qui sont des contenus vidéos plus courts et plus compacts. Rendez-vous chaque mercredi soir à 18 h, sur sa chaîne YouTube, pour de nouveaux épisodes.
Malo Degois est aussi présent sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
(Avec Louis Guillemotonia)