À Nouaillé-Maupertuis, dans la Vienne, il existe depuis 5 ans une Brigade rapide d'intervention des anciens. En clair un groupe de joyeux retraités qui mettent la main à la pâte pour des travaux d'embellissement, de réparation ou d'aménagement dans la commune.
Ils sont une vingtaine, des retraités qui ont décidé de sortir de chez eux et d'apporter leur aide à la commune. Ils sont la Brigade rapide d'intervention des anciens de Nouaillé. Ils sont volontaires pour réaliser de petits travaux pour le mieux être de tous.
Transformer une vieille cabine téléphonique en boîte à livres, débroussailler un chemin, réparer le four de l'ancienne tuilerie. Autant de tâches qui rendent service à la commune et qui permettent à ces joyeux retraités de ne pas rester inactifs. Ils ont tissé des liens au fil des ans, et leurs activités se déroulent dans la bonne humeur.
Reportage de François Bombard, José Sousa et Martine Sitaud. Intervenants : Martine, membre de la Brigade rapide d'intervention des anciens de Nouaillé. Jean-Marc poirier, adjoint au maire de Nouaillé-Maupertuis. Pierre, membre de la brigade rapide d'intervention des anciens de Nouaillé. Christine, membre de la brigade rapide d'intervention des anciens de Nouaillé.