REPLAY. Retour sur la Gamers Assembly de Poitiers

Pendant trois jours, les fans de jeux virtuels et en réseau s'étaient donné rendez-vous à Poitiers pour la Gamers Assembly. Voici le meilleur de nos reportages à partager.

Durant trois jours, notre équipe s'est immergée au cœur du plus grand rassemblement de gamers (joueurs de jeux en réseau). Voici nos reportages que vous pouvez partager, sans modération.

Gamers-Assembly : e-bowling par la Silver Geek

Bien vieillir grâce aux jeux vidéo. C'est tout le défi de l'association Silver Geek qui sensibilise les personnes âgées au monde du numérique notamment par le jeu vidéo. Elle organise une compétition de e-bowling dont la finale régionale s'est déroulée à la Gamers Assembly de Poitiers.

Gamers Assembly à Poitiers. Avant première avant l'ouverture au public

Cette 22e édition accueille bien sûr des milliers de joueurs, mais elle cherche aussi à attirer les familles. On retrouve sur place Marie Noëlle Missud et Laurent Gautier.

En direct de la Gamers Assembly 2022 – Poitiers

Interview avec Thomas (20 ans) et Romain "Raidjan" Delas, Directeur adjoint des tournois.

La Gamers Assembly et les familles

Cette année la Gamers Assembly de Poitiers apporte une attention particulière pour les familles. Un espace de 1.600 m² leur est dédié pendant trois jours. Petits et grands s'en sont donné à coeur joie autour des jeux sous toutes leurs formes.

Gamers Assembly à Poitiers. Finale TrackMania Canyon

L'un des temps forts de la Gamers Assembly était la finale de TrackMania Canyon, un jeu de course de voiture. Qui remportera la finale ? Réponse dans notre reportage.

Gamers Assembly à Poitiers. On a testé pour vous quelques jeux

Avant la fin de la Gamers Assembly, notre journaliste a testé une série de jeux, démonstration !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité