Report surprise de la venue de trois ministres à Poitiers

Le maire de Poitiers a décidé de reporter une réunion publique qui devait réunir Stéphane Le Foll, Najat Vallaud-Belkacem et Martine Pinville car il considère que les "conditions de sérénité" ne sont pas réunies.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué de presse qui vient de parvenir à notre rédaction, Alain Claeys, député-maire de Poitiers, annonce qu'il reporte une réunion publique où il avait invité trois ministres du gouvernement : Le Foll, Vallaud-Belkacem et Pinville. Il voulait un dialogue avec les Poitevins sur les actions du gouvernement.

Mais pataras, selon lui, une telle rencontre n'est pas possible actuellement dans sa ville : 
 "Ce débat nécéssaire doit avoir lieu dans des conditions de sérénité qui ne me semblent pas actuellement réunies.
J'ai donc préféré différer ce rendez vous de quelques jours. Une réunion politique doit, en démocratie, pouvoir se tenir sans le renfort de la Police nationale, par ailleurs largement sollicitée sur d'autres missions. Je donne donc rendez-vous d'ici peu aux Poitevines et aux Poitevins, afin, ensemble, de débattre calmement de l'action du Gouvernement."


De nombreuses manifestations étaient en effet prévues ce lundi pour souhaiter la bienvenue aux ministre de Manuel Valls. Il n'en reste pas moins que ce report de dernière minute surpend et interroge les observateurs. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information