Retour du public, pas de la victoire : le Poitiers Basket s'incline 66-76 face à Blois

Devant presque 700 spectateurs, le Poitiers Basket 86 recevait Blois, l’un des leaders du championnat de ProB. Malgré une belle remontée en fin de match, le PB 86 lanterne rouge au classement s’incline 66-76.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle réjouissante de cette rencontre du mardi 25 mai pour les poitevins, c'est le retour du public dans les gradins de la salle Jean-Pierre-Garnier. Une jauge à 35% pour commencer, soit quelques 670 supporters ravis d'être de retour à Saint-Eloi.

Côté sportif cette nouvelle défaite conforte l'équipe poitevine dans sa dernière place au classement du championnat de proB, la relégation en Nationale 1 n'est pas loin, mais rien n'est encore fait et joueurs et supporters veulent encore y croire...

Les joueurs du PB86 savaient qu'ils auraient fort à faire face à Blois, mais l'intensité de jeu qu'ils ont tenté d'imposer en début de partie n'a pas suffit. Maladresses, ballons perdus, très vite Blois prend la tête et mène au score de 15 points à la mi-temps, 31-46.

"Les ballons perdus en première mi-temps nous font énormément de mal. Ça leur donne des situations de contre-attaque assez facile à exploiter donc ça leur permet de creuser l'écart" commente Andy Thornton-Jones, l'entraîneur de Poitiers.

A la reprise Blois déroule son jeu. Poitiers subit et l'écart se creuse jusqu'à 27 points. Dans le dernier quart-temps le PB86 recolle au score avec l'entrée sur le terrain des jeunes joueurs Lheriau, Ngufor, Desmonts, Seymour. Ecart réduit à 10 points, score final 66-76.

On y croit toujours, on n'est pas morts, il reste 6 matchs !

Jim Seymour

Une nouvelle défaite, une position de lanterne rouge confirmée, mais pas de résignation du côté des joueurs estime l'ailier Jim Seymour : "On joue beaucoup d'équipes du haut du tableau en ce moment, c'est sûr que l'écart se creuse un peu plus. Mais on y croit toujours, on n'est pas morts, il reste 6 matchs !"

Ce vendredi 28 mai les poitevins feront le déplacement en Alsace pour un autre match en retard contre Gries-Oberhoffenbasket. Retour ensuite à Saint-Eloi pour trois matchs à suivre à domicile.

`Les supporters fidèles seront là. Même si le club descend en Nationale 1 la saison prochaine ils affirment qu'ils seront toujours là. Le PB 86 a d’ailleurs décidé de renouveler gratuitement l’abonnement la saison prochaine à ceux qui en possédaient déjà un cette année.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information