Cette semaine, nos pages estivales vous ont emmenés dans le Poitou mystérieux. Suivez-nous et visitez des endroits parmi les plus étonnants de Poitiers et de la Vienne : le chemin de Trainebot à Poitiers, les Lourdines à Migné-Auxances, la Cour aux Moines aux Trois-Moutiers et la forêt de Moulière.
Cette série de reportages a été réalisée par François Bombard, Antoine Morel, Aurélie Grignard et Carine Grivet.
1ère étape : le chemin de Trainebot à Poitiers
Comme une carte postale du bout du monde, en plein centre ville, le chemin de Trainebot, surprend, intrigue et dépayse, au bord de la rivière. Trois Poitevins jouent les éclaireurs sur cet étrange chemin.
2e étape : les Lourdines, à Migné-Auxances
Direction les Lourdines où à quelques kilomètres de Poitiers s'étendent des kilomètres de galeries. D'immenses cavités calcaires à l'histoire mouvementée. Un lieu étrange qui fascine et inquiète les habitants de Migné-Auxances.
3e étape : la Cour aux Moines des Trois-Moutiers
Aux Trois-Moutiers se cache une gigantesque cave souterraine qu'un homme a réhabilitée pendant des décennies dans le plus grand anonymat. La Cour aux Moines est un lieu unique, oeuvre d'une vie, visitée pour la première fois par une équipe de télévision.
4e étape : la forêt de Moulière
Partons pour une promenade en forêt de Moulière, à quelques kilomètres de Poitiers. Avec plus de 4000 hectares, c'est un des plus importants massifs forestiers du Poitou-Charentes. Une forêt toujours exploitée par l'ONF, un lieu prisé des Poitevins et surtout un endroit qui cache bien des mystères.
► Et nos reportages sont disponibles sur notre chaîne YouTube France 3 Nouvelle-Aquitaine : abonnez-vous !