La 14ème édition du festival de musique de chambre de La Roche-Posay, les vacances de Mr Haydn, ouvre ce soir et se poursuit tout le week-end, jusqu'au dimanche 23 septembre. Au programme : la découverte de l'univers intime de Brahms mais aussi des oeuvres d'un jeune compositeur, Charly Mandon.
Tous les ans, lors du troisième week-end de septembre, la station thermale de La Roche-Posay accueille un rendez-vous à la renommée internationale dédié à la musique de chambre.Le festival propose chaque jour, quatre concerts en soirée, mêlant compositions d'hier et d'aujourd'hui, et quatre autres en journée.
Aux côtés de la programmation officielle, un festival off propose 60 concerts gratuits das différentes lieux de la ville. Il permet au public de découvrir de jeunes musiciens et le format court des concerts (autour de 20 minutes) facilite l'accès de tous à la musique de chambre.
L'édition 2019 rend hommage à l'œuvre de Brahms avec chaque jour plusieurs concerts. A l'affiche également, un jeune compositeur contemporain, Charly Mandon qui avait déjà été reçu en 2015 à La Roche-Posay, au festival off.
Ambiance lors des répétitions d'une œuvre de Charly Mandon en présence du compositeur avec le reportage d'Isabel Hirsch, Francis Tabuteau, Aurélie Grignard et Martine Sitaud :
Ce vendredi à 19h, Jérôme Pernoo, le directeur artistique du festival "Les vacances de Mr Haydn" à La Roche-Posay, sera l'invité du journal régional de France 3 Poitou-Charentes. Il répondra aux questions de François Gibert.