Le salon des armes anciennes fait le plein à Poitiers

C'était ce weekend la 45e édition du salon des armes anciennes à Poitiers. Un salon reconnu dans la France entière et qui attire les passionnés et les collectionneurs.

Les collectionneurs et les passionés viennent de toute la France et même parfois de l'Europe pour dénicher la perle rare. Le salon des armes anciennes de Poitiers est une référence.
Et cette 45ème édition n'a pas dérogé à la règle. Des masses du moyen-âge, des sabres de samouraï, ou les premières armes de poing, il y avait le choix.


Les samouraïs justement prenaient un grand soin de leurs armes, si bien qu'aujjourd'hui, on peut trouver des sabres datant du moyen-âge en excellent état.
On peut aussi découvrir des petits sabres de femmes japonaises du XIXè siècle, elles les cachaient dans les manches de leurs Kimonos, ce sont aujourd'hui des pièces d'une valeur inestimable.  

Reportage Anne-Marie Baillargé, Stéphane Hamon et Jennifer Russeil. Intervenant : Patrice Sabbah, antiquaire et expert en armes japonaises. Pascal Renoux, coutelier.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité