Selfie de Benalla armé à Poitiers : l'arme "factice" aurait été achetée dans une armurerie de Paris

La défense d'Alexandre Benalla dans l'affaire du selfie armé dans un restaurant de Poitiers le 18 avril 2017 semble être mise à mal par les enquêteurs. L'Obs révèle ce mardi que l'arme factice, selon Benalla, aurait en fait été achetée 8 jours plus tôt dans une armurerie parisienne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouveau rebondissement dans l'affaire du selfie d'Alexandre Benalla exhibant une arme dans un restaurant de Poitiers, en avril 2017, pendant la campagne présidentielle.
L'excuse du pistolet à eau a pris du plomb dans l'aile avec cette révélation de nos confrères de l'Obs.
 

D'après nos informations, une note émanant de Tracfin, l'organisme de Bercy chargé de lutter contre le blanchiment, vient d'être versée au dossier et récapitule tous les achats effectués dans des armureries par Alexandre Benalla depuis l'été 2016. Au total, ce dernier a dépensé 2.698 euros dans deux armureries parisiennes en moins de trois ans.


D'après eux, les enquêteurs de Bercy ont pu établir que l'ex-chargé de mission de l'Elysée avait dépensé, une semaine avant cette photo, plus de 1.300 euros dans une armurerie parisienne.

La thèse de l'arme factice révélée en décembre dernier perd de sa crédibilité après la découverte des enquêteurs.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information