Toute cette semaine, nous vous emmenons dans ces endroits que vous ne voyez pas forcément lorsque vous visitez un parc animalier. Dans ce troisième épisode, notre équipe vous fait découvrir les coulisses de la Vallée des singes à Romagne (Vienne).
Avec quelque 200 000 visiteurs chaque année, la Vallée des Singes est l'un des lieux les plus attractifs de la Vienne.
Créé en 1998, le parc situé à Romagne vient de fêter ses 20 ans. Il accueille une trentaine d'espèces de primates dont certaines sont en liberté dans les allées.
Le jour de notre visite, notre équipe a suivi les équipes du parc animalier dans leur travail quotidien. Vous allez voir que leurs journées sont bien remplies.
Entre la préparation des en-cas pour les primates (pas trop sucré pour éviter qu'ils prennent trop de poids), l'accueil des visiteurs, et l'entretien de l'île des gorilles, il y a toujours quelque chose à faire. Reportage de Camille Wormser, Stéphane Bourin, François Gallard et Sandy Renault (Intervenants : Thomas Urbain, soigneur animalier secteur gorilles ; Sandy Thomas, soigneur animalier secteur petits singes ; Bastien Rolland, chargé de développement "Conservatoire pour la protection des primates")
La Vallée des Singes est ouverte en été, tous les jours de 10h à 19h.