Il n'y a pas d'âge pour jouer aux jeux vidéos qui comptent de plus en plus d'adeptes parmi les seniors. Certains papys et mamies sont même de vrais geeks, gagnés par la compétition. La finale départementale de la Vienne avait lieu à Buxerolles. Les gagnantes iront à la prochaine Gamers Assembly.
Raymonde, 86 ans et Danine,73 printemps, ont remporté la finale départementale qui s'est déroulée hier à Buxerolles. Elles représenteront le département lors de la finale nationale le 20 avril prochain pendant la Gamers Assembly.
Une vingtaine de joueurs et de joueuses ont participé à la compétition. Ils avaient de 65 à 97 ans et certains, ou plutôt certaines, étaient venues avec une seule idée en tête : la victoire.
"On est venues pour gagner" clamaient Raymonde et Danine avant le coup d'envoi. Et voilà, c'est fait, elles sont championnes.
Les deux gagnantes n'étaient pas les seules vedettes, la doyenne de la compétition était, elle aussi, à l'honneur. Odette qui fait équipe avec Christiane porte haut ses 97 ans. Elle a découvert le gaming il y a 10 ans avec son petit fils et depuis elle joue de temps en temps.
Finale départementale #SilverGeek #Vienne. C’est parti ! Odette, bientôt 97 printemps, est la doyenne de la compet. pic.twitter.com/vZNengAUyK
— Élodie Gérard (@F3ElodieGerard) 2 avril 2019
Le jeu vidéo permet aux Silver Geeks, comme on les nomme, de sortir de l'isolement et de côtoyer d'autres générations. Ils étaient notamment encadrés par des jeunes en service civique.
Reportage d'Elodie Gérard, Francis Tabuteau et Philippe Ritaine :