Les Silver Geeks de la Vienne en finale à Buxerolles pour une place à la Gamers Assembly

Il n'y a pas d'âge pour jouer aux jeux vidéos qui comptent de plus en plus d'adeptes parmi les seniors. Certains papys et mamies sont même de vrais geeks, gagnés par la compétition. La finale départementale de la Vienne avait lieu à Buxerolles. Les gagnantes iront à la prochaine Gamers Assembly.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Raymonde, 86 ans et Danine,73 printemps, ont remporté la finale départementale qui s'est déroulée hier à Buxerolles. Elles représenteront le département lors de la finale nationale le 20 avril prochain pendant la Gamers Assembly.

Une vingtaine de joueurs et de joueuses ont participé à la compétition. Ils avaient de 65 à 97 ans et certains, ou plutôt certaines, étaient venues avec une seule idée en tête : la victoire.
"On est venues pour gagner" clamaient Raymonde et Danine avant le coup d'envoi. Et voilà, c'est fait, elles sont championnes.

Les deux gagnantes n'étaient pas les seules vedettes, la doyenne de la compétition était, elle aussi, à l'honneur. Odette qui fait équipe avec Christiane porte haut ses 97 ans. Elle a découvert le gaming il y a 10 ans avec son petit fils et depuis elle joue de temps en temps. 


Le jeu vidéo permet aux Silver Geeks, comme on les nomme, de sortir de l'isolement et de côtoyer d'autres générations. Ils étaient notamment encadrés par des jeunes en service civique.  


Reportage d'Elodie Gérard, Francis Tabuteau et Philippe Ritaine :


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information