Larbre Compétition, l’écurie basée à Vigean, fait son retour dans le championnat du monde d’endurance avec une nouvelle voiture. Freddy Vetault et Antoine Morel ont assisté aux premiers tours de roue sur le circuit du Val de Vienne.
Avis aux fans de vitesse. Dans notre page sport, on s’intéresse aujourd’hui à l’écurie Larbre compétition. Le team basé au Vigeant, dans la Vienne, habitué au Grand Tourisme, participe cette année au championnat du monde d’endurance LMP2.
Avec une première étape dès le samedi 5 mai : les 6 heures de Spa-Francorchamps, en Belgique.
600 chevaux
Au volant de la nouvelle voiture de l’écurie, deux pilotes amateurs, Erwin Creed, 37 ans, et Romano Ricci, 39 ans. Parfumeurs de métiers, ils découvrent le pilotage d’un prototype LMP2 : plus de 900 kilos et 600 chevaux.
Larbre participera à l’ensemble du championnat du monde d’endurance avec ce prototype : 8 courses au total en 2018 et 2019. Avec en juin, un rendez-vous de prestige : la 25e participation de l’écurie aux 24 Heures du Mans :
"On va les attaquer humblement, mais surtout sagement", déclare Jack Leconte, team manager. "Pour des pilotes qui vont faire les 24 heures du Mans pour la première fois, s’il n’y a pas de sagesse il n’y a pas d’avenir."
Avec : Jack Leconte, team manager Larbre Compétition ; Erwin Creed, pilote Larbre Compétition ; Romano Ricci, pilote Larbre Compétition
•
©France 3 Nouvelle-Aquitaine