St-Maixent-l'Ecole : des élèves d'école de commerce en stage avec l'Armée pour être de bons managers

Des élèves de deux écoles de commerce de Bordeaux et Lyon participent à un stage d'immersion à l'école des sous-officiers de Saint Maixent. Un programme qui s'intègre à leur cursus de formation de futur dirigeant d'entreprise.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces 33 élèves d'écoles de commerce de Lyon et Bordeaux ont endossé pendant cinq jours le treillis de combat et participent à un stage à L'École Nationale des Sous-Officiers d'Active (ENSOA) de St-Maixent-l'Ecole.

Ces élèves participent à un stage d'immersion. Ces cinq jours dans la peau d'un soldat leur serviront à peaufiner leur formation de managers.

On leur apporte un certain savoir-faire et savoir être aussi dans le commandement. Cela les oblige à sortir de leur zone de confort afin de garder leur lucidité et prendre des bonnes décisions.
- Lieutenant-Colonel Alexandre, commandant du 5e bataillon de l'ENSOA


Rester lucide quel que soit les circonstances

Ça permet de voir différentes façons de diriger, et pas que celles qu'on voit en cours.
- Thibaud Grand, étudiant à l'INSEEC Bordeaux

Diriger mais aussi se surpasser. C'est aussi ça la clef afin de créer une cohésion d'équipe et de l'entraide.

On apprend à se connaitre nous-même face à des contextes qui sont inconnus pour nous.
- Camille Domi, étudiant à l'INSEEC Bordeaux