Le Stade Poitevin Hockey club jouera en D2 la saison prochaine

Bonne nouvelle pour les amateurs de hockey sur glace, le Stade Poitevin jouera en D2 la saison prochaine. Le club a profité de la rétrogradation de Châlons-en-Champagne.

Hockey sur glace, illustration
Hockey sur glace, illustration © Denis Trasfi, MaxPPP
La nouvelle est arrivée par le biais d'un communiqué de la fédération française de Hockey sur glace, les instances de ce sport ont accepté la demande de rétrogradation de D2 en D3 du club de Châlons-en-Champagne et ont donc fait monter le Stade Poitevin en D2. Le club de la Marne qui aurait dû rester dans cette division gràce à une cinquième place de sa poule n'a pas souhaité continuer.

Le Stade Poitevin Hockey Club a partagé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux.Le président Ronan Nédélec parle d'une très bonne nouvelle.

On est très contents! Même si ça n'a pas la même saveur qu'une victoire sur la glace.
- Ronan Nédélec, président de Stade Poitevin Hockey Club

L'objectif était de jouer en deuxième division, le club s'en est donné les moyens sportivement et le hockey a fait son chemin à Poitiers : "la patinoire est pleine chaque soir de match."
Maintenant le président veut péréniser le hockey en terre poitevine, ça passe par une vraie politique de formation notamment. 

Le Stade Poitevin était en tête de sa poule quand la saison s'est arrêtée pour cause de crise sanitaire et le club avait déposé un dossier pour pouvoir monter en deuxième division, mais c'est le club de Reims qui avait été retenu par les instances dirigeantes. 
le club devra encore faire valider ses finances par la Commission Nationale de Suivi et de Contrôle de Gestion. Il faudra publier les comptes arrêtés au 30 avril 2020 et présenter le budget prévisionnel pour la saison 2020/2021.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport hockey sur glace
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter