Un stage de combat de vikings à Poitiers

C'est un stage original qui se déroulait à Poitiers ce samedi, des combats de vikings. Pour tous les passionnés de batailles à la hache, au couteau ou à l'épée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peut-être connaissez vous Erik le Rouge ou Harald Sigurdsson l'Impitoyable, ce sont des vikings célèbres. Ces explorateurs, commerçants et souvent pirates scandinaves dont l'âge d'or se situe entre le VIII ème et le XI ème siècle.

Ceux qui ont participé à ce stage de combats de vikings à Poitiers en avaient sans doute entendu parler. Munis de casques et de gants (obligatoires), ils se sont affrontés en combat à la hache, à l'épée, au couteau ou à la lance.

Des combats très physiques qui poussent les participants à réfléchir aux coups donnés et à la façon de les esquiver. Du temps des vikings, ce type d'affrontement ne durait pas très longtemps, il fallait frapper vite et bien. Et si possible occire son adversaire...
Les vikings sont la dernière tendance en matière de reconstitution historique et restent très prisés sur les jeux vidéos.

 Reportage d'Ingrid Gallou, José Sousa et Josiane Étienne. Intervenants: Blue, passionnée de combat viking. Erik, initiateur en combat viking. Damien Didier, président de l'association Les ours d'Alfadir. Lucas , combattant passionné d'histoire.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information