Témoignage. "Il a voulu me pousser pour rentrer dans sa voiture, j'ai poussé son bras et je suis partie"

Nous avons recueilli le témoignage d'une femme, accostée par un individu qui a essayé de la forcer à monter dans sa voiture, non loin du village de Villiers. Ce même village où une fillette de 9 ans avait été enlevée et violée.

Témoignage de cette femme, accostée par un individu.
Témoignage de cette femme, accostée par un individu. © François Bombard - France Télévisions
Nous avons rencontré cette femme à qui l'individu a tenté de la faire monter dans un véhicule. Son témoignage est lucide. Elle sait que cette rencontre aurait pu très mal tourner. Voici son témoignage.

"J'étais en train de me promener quand j'ai entendu une voiture arriver derrière moi. Je ne me suis pas sentie à l'aise car elle n'était pas du coin. Elle s'est arrêtée au bout du chemin. A ce moment, j'ai voulu faire demi-tour et retourner à la maison. En me retournant, il est venu me voir et me rejoindre et m'a demandé si j'étais perdue. Ce qui n'était pas le cas."

"J'ai continué mon chemin, et à ce moment-là, il s'est de nouveau arrêté à mon niveau. Il est descendu de la voiture pour me rejoindre. Il m'a demandé mon portable et de monter dans sa voiture. Lorsqu'il a voulu me pousser pour rentrer dans sa voiture, j'ai poussé son bras et je suis parti en sprint vers la départementale où j'ai arrêté une voiture."

Quel était le comportement de cet individu ?

"Il était assez neutre, ni agressif. Il calculait. Pour moi, il était en plein potentiel de ses capacités. Il analysait ce que j'allais faire et ce que je disais. Je ne n'avais qu'une envie, c'était de me sauver."

J'avais l'impression qu'il "chassait"

"En fait, il venait de nulle part et je me suis douté qu'il ne connaissait pas le coin. Il n'attendait qu'une chose, c'est de me pousser dans sa voiture. Au moment où il vient vers moi, je l'ai arrêté dans son élan parce que je lui ai parlé de Dieu. Je suis croyante et au moment où il voulait m'agresser, je l'ai arrêté en lui disant que Dieu l'aimait. A mes yeux, ce n'est vraiment que par la grâce de Dieu que j'ai pu être sauvée. Mon tempérament m'a aussi aidé.
A ce moment-là on est en mode "survie"."

"Je savais à ce moment-là que ça pouvait soit mal se terminer pour moi, soit je pouvais rejoindre ma famille. Mais ça ne tenait qu'à un fil, et j'en étais très consciente."

VIDEO - Ecoutez ici le témoignage de cette femme

Saint-Martin-la-Pallu (86) : témoignage d'une femme agressée par un suspect dans une affaire de viol ©France Télévisions
Avant l'enlèvement de Villiers, une femme a aussi été agressée, dimanche vers 11 heures, à Saint-Martin-la-Pallu (86). L'agresseur aurait tenté de faire monter de force cette jeune femme à bord d'un véhicule, sans succès, avant de s'enfuir. Un homme a été interpellé à Saumur, dans le Maine-et-Loire, lundi 21 septembre. Il a été arrêté à bord d'une voiture volée à une femme de 74 ans, victime elle aussi d'un viol vendredi dernier (18/09).
Mercredi 23 septembre, on apprendra par le Parquet que les analyses ADN relevées sur l’individu interpellé à Saumur correspondent à celles prélevées sur la petite fille violée dimanche dernier dans la Vienne à Villiers.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
témoignage société violence faits divers