Tennis : Chloé Paquet remporte les Internationaux féminins de la Vienne

Publié le Mis à jour le
Écrit par R.B.
En deux semaines, Chloé Paquet a remporté un deuxième tournoi de suite.
En deux semaines, Chloé Paquet a remporté un deuxième tournoi de suite. © Juliette Poissonnier - France Télévisions

En finale des Internationaux féminins de la Vienne face à la Suissesse Simona Waltert, la Française Chloé Paquet s’est imposée en 2 sets. Une victoire en France qui lui permet de remonter largement au classement WTA.

Un dixième match remporté de suite pour Chloé Paquet. Mais celui-ci a une saveur particulière. Il lui a permi de remporter, le 31 octobre 2021, les internationaux féminins de la Vienne, à Poitiers. Un tournoi important avec une dotation de 80 000 $ qui lui fait faire un bon au classement WTA. La Versaillaise pointe aujourd’hui à la 126e place.

Après avoir défait une autre française, Harmony Tan, pourtant favorite en demi-finale, Chloé Paquet s’est imposée en deux sets (6-4, 6-3) face à la Suissesse Simona Waltert en finale à Poitiers. En grande forme après sa victoire au tournoi d’Israël une semaine plus tôt, la française a confirmé dans une salle pleine de 500 personnes. "Gagner en France, c’est forcément particulier, réagit Chloé Paquet après le match. En plus, il y avait du monde, le public était présent et ils m’ont supporté depuis le premier match." Une aide précieuse qu’il l’a aidé à se dépasser au fil du match. "Sur la fin, je commençais à stresser et avoir ces supporters derrière moi, cela m’a aidé énormément", avoue-t-elle.

Après 2 ans sans édition, pandémie de Covid-19 oblige, les Internationaux féminins de la Vienne ont fait un retour gagnant. Un tournoi que Chloé paquet a enfin réussi à surmonter. Au moment de la remise des prix, devant le public, elle ironise : "C’est la 4e fois que je viens à Poitiers et, jusqu’à présent, je n’avais gagné qu’un seul match." Lors des éditions 2014, 2016 et 2017, Chloé Paquet n’avait pas réussi à dépasser le stade du premier tour. À la faveur de son service ainsi que de son coup droit, elle a pu livrer un très bon tournoi. Invaincue depuis 10 matchs, Chloé Paquet espère à présent continuer sur sa lancée dès le 2 novembre et son entrée en lice à l’Engie Open Nantes-Atlantique.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.