Tennis : Chloé Paquet remporte les Internationaux féminins de la Vienne

En finale des Internationaux féminins de la Vienne face à la Suissesse Simona Waltert, la Française Chloé Paquet s’est imposée en 2 sets. Une victoire en France qui lui permet de remonter largement au classement WTA.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un dixième match remporté de suite pour Chloé Paquet. Mais celui-ci a une saveur particulière. Il lui a permi de remporter, le 31 octobre 2021, les internationaux féminins de la Vienne, à Poitiers. Un tournoi important avec une dotation de 80 000 $ qui lui fait faire un bon au classement WTA. La Versaillaise pointe aujourd’hui à la 126e place.

Après avoir défait une autre française, Harmony Tan, pourtant favorite en demi-finale, Chloé Paquet s’est imposée en deux sets (6-4, 6-3) face à la Suissesse Simona Waltert en finale à Poitiers. En grande forme après sa victoire au tournoi d’Israël une semaine plus tôt, la française a confirmé dans une salle pleine de 500 personnes. "Gagner en France, c’est forcément particulier, réagit Chloé Paquet après le match. En plus, il y avait du monde, le public était présent et ils m’ont supporté depuis le premier match." Une aide précieuse qu’il l’a aidé à se dépasser au fil du match. "Sur la fin, je commençais à stresser et avoir ces supporters derrière moi, cela m’a aidé énormément", avoue-t-elle.

Après 2 ans sans édition, pandémie de Covid-19 oblige, les Internationaux féminins de la Vienne ont fait un retour gagnant. Un tournoi que Chloé paquet a enfin réussi à surmonter. Au moment de la remise des prix, devant le public, elle ironise : "C’est la 4e fois que je viens à Poitiers et, jusqu’à présent, je n’avais gagné qu’un seul match." Lors des éditions 2014, 2016 et 2017, Chloé Paquet n’avait pas réussi à dépasser le stade du premier tour. À la faveur de son service ainsi que de son coup droit, elle a pu livrer un très bon tournoi. Invaincue depuis 10 matchs, Chloé Paquet espère à présent continuer sur sa lancée dès le 2 novembre et son entrée en lice à l’Engie Open Nantes-Atlantique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information