Du mardi 20 au vendredi 23 août prochain aura lieu le tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine. Quatre étapes durant quatre jours, avec un Contre-la-montre Individuel.
Le Tour Poitou-Charentes passera-t-il dans votre rue ou dans votre commune ? Cet été, les coureurs cyclistes sillonneront les routes des quatre départements de l'ancienne région poitevine, durant quatre jours, du 20 au 23 août 2024.
Une des particularités de cette 38ᵉ édition du Tour Poitou-Charentes est la suppression de la demi-étape en ligne, pour conserver uniquement un contre-la-montre Individuel.
1ʳᵉ étape : Les Gonds - Cognac (mardi 20 août)
Située en périphérie de la ville de Saintes, Les Gonds, en Charente-Maritime, accueillera pour la première fois de son histoire le Tour Poitou-Charentes. Quant à Cognac, c'est la huitième fois qu'elle recevra l'épreuve.
2ᵉ étape : Gensac-La-Pallue - Niort (mercredi 21 août)
Tout comme Les Gonds, la ville de Gensac-La-Pallue, dans la Charente, devient ville départ pour la première fois de son histoire. Le chef-lieu du département des Deux-Sèvres, est une habituée de cette épreuve cycliste puisque c'est la dixième fois qu'elle se transforme en ville-étape.
3ᵉ étape : Ménigoute - Fontaine-Le-Comte (jeudi 22 août)
Avant-dernier jour de course, et c'est le jeudi 22 août qu'aura lieu le Contre-la-montre Individuel. Aucune des deux communes n'a auparavant accueilli le Tour Poitou-Charentes.
4ᵉ et dernière étape : Fontaine-Le-Comte - Poitiers (vendredi 23 août)
Comme pour les éditions précédentes, l'arrivée du Tour Poitou-Charentes aura lieu à Poitiers.