Pour tous ceux qui pensent que le baby-foot est un jeu

Si le baby-foot ne vous évoque que les parties endiablées de vos années de lycée, pour d'autres, il s'agit d'un véritable sport avec séances d'entraînement et compétitions. Il existe 5 clubs officiels dans la région, dont un à Poitiers. Alors, sport ou loisirs? Réponse avec les bafistes de Poitiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bafiste, c'est le nom des pratiquants sportifs de baby-foot. A Poitiers, le club compte 15 licenciés qui s'entraînent à Migné-Auxances une fois par semaine pendant plusieurs heures. Et comme pour tous les sports, il n'y a pas de miracle, il faut s'entraîner encore et toujours pour acquérir la précision des gestes.

Laurent Pelletier, Antoine Morel et Alexia Rouy ont assisté à un entraînement du club poitevin :
Reportage de Laurent Pelletier, Antoine Morel et Alexia Rouy


Il existe 77 clubs de baby-foot en France et la Fédération nationale milite pour que le baby-foot devienne sport olympique.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information