Alerte bagages suspects en gare de Poitiers : leur propriétaire était parti car placé en garde à vue

Deux bagages abandonnés ont été découverts cet après-midi en gare de Poitiers. Un dispositif a été mis en place pour sécuriser le trafic des trains. Les démineurs étaient attendus sur place. Les bagages ont en fait été laissés par leur propriétaire qui venait d'être placé en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux bagages, une valise et un gros sac, étaient posés dans l’espace attente de la gare, sans propriétaire. Ils ont été repérés un peu avant 14h. La gare a été aussitôt évacuée.

Une levée de doute a été faite par la police. Puis le dispositif habituel dans de tels cas a été mis en place : une rame dite écran a été positionnée sur la voie 4, entre l’espace attente et le reste de voies afin de permettre un trafic sécurisé des rames sur les voies 6 à 8.
Vers 17h30, la gare de Poitiers a été rouverte aux voyageurs. Selon nos informations, Gares & Connections va porter plainte contre lui pour obtenir réparation de la gêne occasionnée.

Les démineurs devaient intervenir sur place. Ils ne le feront finalement pas, car le propriétaire des bagages a été identifié, comme le rapportait depuis la gare notre journaliste Marie-Ange Cristofari : 


L’état du trafic en gare de Poitiers est disponible sur cette page du site SNCF.com. La SNCF rappelle aux voyageurs qu’ils doivent être attentifs à leurs bagages.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information