Cet article date de plus de 4 ans

Alerte bagages suspects en gare de Poitiers : leur propriétaire était parti car placé en garde à vue

Deux bagages abandonnés ont été découverts cet après-midi en gare de Poitiers. Un dispositif a été mis en place pour sécuriser le trafic des trains. Les démineurs étaient attendus sur place. Les bagages ont en fait été laissés par leur propriétaire qui venait d'être placé en garde à vue.
Les deux bagages, une valise et un gros sac, étaient posés dans l’espace attente de la gare, sans propriétaire. Ils ont été repérés un peu avant 14h. La gare a été aussitôt évacuée.

Une levée de doute a été faite par la police. Puis le dispositif habituel dans de tels cas a été mis en place : une rame dite écran a été positionnée sur la voie 4, entre l’espace attente et le reste de voies afin de permettre un trafic sécurisé des rames sur les voies 6 à 8.
Vers 17h30, la gare de Poitiers a été rouverte aux voyageurs. Selon nos informations, Gares & Connections va porter plainte contre lui pour obtenir réparation de la gêne occasionnée.

Les démineurs devaient intervenir sur place. Ils ne le feront finalement pas, car le propriétaire des bagages a été identifié, comme le rapportait depuis la gare notre journaliste Marie-Ange Cristofari : 

L’état du trafic en gare de Poitiers est disponible sur cette page du site SNCF.com. La SNCF rappelle aux voyageurs qu’ils doivent être attentifs à leurs bagages.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports faits divers trafic