Trafic SNCF très perturbé après la découverte d'un corps sur les rails près de Poitiers

Le trafic SNCF est bloqué dans les deux sens sur les lignes Paris-Bordeaux et Paris-La Rochelle après la découverte d'un corps le long d'une voie à 7h15 ce lundi matin à Grand-Pont sur la commune de Chasseneuil, au nord de Poitiers dans la Vienne. 

Le corps a été répéré au passage d'un train de marchandises circulant dans le sens nord-sud et se dirigeant vers Poitiers, il n'a pas été heurté par ce train mais a semble-t-il été écrasé par d'autres en cours de nuit.
La mort remonterait en effet à hier soir. La personne aurait alors été renversée par un train allant vers Bordeaux mais le conducteur n'avait pas remarqué d'anomalie. Des traces de sang avaient cependant été repérées sur la machine.
Une enquête est en cours. L'hypothèse du suicide est très fortement privilégiée par les enquêteurs. indique le parquet.


Le trafic interrompu pendant plusieurs heures

Le trafic a repris sur une voie dans chaque sens de circulation aux environs de 10h du matin. D'importants retards d'environ1h30 sont enregistrés en gare de Poitiers pour tous les trains circulant vers Bordeaux, La Rochelle et Paris. Le retour à la normale est prévu pour la mi-journée.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité