Une expo des photos érotico-chic de Watanabe à Poitiers

Yasuji Watanabe a démarré ses activités de photographe en 2000 et s'est vite spécialisé dans un style où l'érotisme affleure à chaque cliché. La galerie du Mouton Noir à Poitiers présente de nombreuses photographies de l'artiste japonais jusqu'au 15 novembre 2015.

Le Mouton Nor de Poitiers expose les photos du Japonais Yasuji Watanabe
Le Mouton Nor de Poitiers expose les photos du Japonais Yasuji Watanabe © Yasuji Watanabe

Avec mes séquences photographiques, de manière détournée, je veux raconter des histoires où l'érotisme flirte avec le licencieux."
Yasuji Watanabe.





Dans "Tightened Life", série réalisée en collaboration avec le styliste Akio Namiki, spécialiste des maquillage de style poupée, Yasuji Watanabe décrypte avec force la fragilité des jeunes femmes japonaises qui semblent souvent perdues devant son objectif. Cette série a été composée à partir d'histoires imaginaires. On y retrouve le thème de la fille enlevée et séquestrée, la fugueuse qui voyage, la fille forcée de devenir l'héritière d'un temple en décrépitude.

Bref l'imaginaire de Watanabe est sans fin et il n'a pas son pareil pour placer ses modèles dans des situations de contraintes esthétiques. Son oeuvre peut se comparer à celle d'un peintre, en ce sens qu'il déteste les instantanés, préférant mettre en scène ses sujets en soignant chaque détail de ses compositions.

Cette exposition s'organise en complicité avec le 13ème Festival OFNI (10-14 novembre Poitiers) et le Lézard Noir. Reportage de Dominique Laveau, Laurent Gautier, Joël Bouchon et Jennifer Russeil.
durée de la vidéo: 02 min 06
Portrait Watanabe

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
photographie culture art
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter