Des yourtes tibétaines, des lodges confortables et ultra équipés et une caravane vintage, pour se démarquer et attirer les touristes dans un endroit sans attrait touristique majeur, le camping de Chalandray mise sur le glamping, c'est à dire le camping en version glamour.
Le glamping allie le camping et le glamour en proposant des types d'hébergement originaux et confortables tout en gardant l'esprit de décontraction des vacances. Cette tendance vient d'outre-Manche et c'est d'ailleurs la propriétaire anglaise du camping de Chalandray qui a eu l'idée de l'implanter dans ce coin de campagne poitevine située entre Poitiers et Parhenay.
Pour attirer les touristes, il lui fallait trouver une idée originale et miser sur la qualité de l'accueil.
Les touristes viennent ici pour certains en raison de la proximité du Futuroscope, d'autres sont de passage mais tous recherchent avant tout le calme, loin des campings surchargés et bruyants."Le glamping est très populaire en Angleterre et le camping, ici, n'est pas au bord de la mer donc nous sommes obligés de faire quelque chose de beau et différent." explique Katherine Walker , la propriétaire et gérante du camping du "Bois de Saint Hilaire" à Chalandray.
Tentes lodges, cabanes dans les arbres, écolodges.., le glambing est devenu tendance et quelques autres campings de la région le proposent aux touristes en quête à la fois de calme, d'originalité et de confort, une certaine idée de la volupté en quelque sorte.
Visite du camping du "Bois de Saint Hilaire" à Chalandray dans la Vienne de Jérôme Vilain, Laurent Gautier et Josiane Etienne: