La fête Médiévale était de retour ce week-end au pied du donjon de Chauvigny dans la Vienne. 2 000 personnes ont fait le voyage dans le passé et ont pu assister à l'un des temps forts de la fête, les combats de chevaliers en armure.
Pour jouer, manger et danser comme au Moyen-Âge, il fallait être à Chauvigny ce week-end. Pour assister au premier Tournoi de la Bigorne dans le département aussi. Ces duels en armure d'époque opposent des combattants qui doivent être sportif et endurants car l'armure de fer qu'ils portent pèse une trentaine de kilos et les armes sont très lourdes.
Les chevaliers n’y vont pas de main morte pendant les combats ! #fetemedievale #Chauvigny #Vienne86 #histoire @F3PoitouChtes pic.twitter.com/MsuqFjUjs4
— Yleanna Robert (@YleannaR) 19 août 2018
Chaque combat ne dure pas plus d'un minute mais il s'agit d'une véritable épreuve de force pour les chevaliers du 21ème siècle et le spectacle dure environ une heure pendant laquelle, les duels s'enchaînent.
Yleana Robert, Marion Ptak et Martine Sitaud ont rencontré les valeureux chevaliers du Tournoi qui s'est déroulé ce dimanche :