Les valeureux combattants de la Fête Médiévale de Chauvigny

La fête Médiévale était de retour ce week-end au pied du donjon de Chauvigny dans la Vienne. 2 000 personnes ont fait le voyage dans le passé et ont pu assister à l'un des temps forts de la fête, les combats de chevaliers en armure.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour jouer, manger et danser comme au Moyen-Âge, il fallait être à Chauvigny ce week-end. Pour assister au premier Tournoi de la Bigorne dans le département aussi. Ces duels en armure d'époque opposent des combattants qui doivent être sportif et endurants car l'armure de fer qu'ils portent pèse une trentaine de kilos et les armes sont très lourdes.


Chaque combat ne dure pas plus d'un minute mais il s'agit d'une véritable épreuve de force pour les chevaliers du 21ème siècle et le spectacle dure environ une heure pendant laquelle, les duels s'enchaînent.

Yleana Robert, Marion Ptak et Martine Sitaud ont rencontré les valeureux chevaliers du Tournoi qui s'est déroulé ce dimanche :


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information