La Vallée des Singes se mobilise pour la protection des primates

© ftv
© ftv

Une étude américaine vient d'annoncer le recul massif des espèces de vertébrés sur Terre. Au parc de la Vallée des singes  le conservatoire pour la protection des primates propose ce week-end des animations pour sensibiliser les visiteurs à la protection des singes et de la nature en général.

Par François Gibert

Le Conservatoire pour la Protection des Primates se consacre à la sauvegarde des singes et de leur habitat, à travers le monde.
L'association a été créée par des membres de la vallée des singes il y a 20 ans. Elle sensibilise le public aux produits qui sont dangereux pour les primates. huile de palme, bois exotique ou encore le coltan, ce minerai utilisé dans les téléphones portables.

Elle organise du 14 au 16 juillet les journées de la conservation.
Cet événement est organisé au cœur de la Vallée des Singes et a pour objectif de promouvoir la protection des primates et de leur environnement auprès du public du Parc.
Des jeux de sensibilisation autour de ces animaux et de leur environnement sont proposés principalement à destination des enfants mais pas seulement.

Journée de sensibilisation vallée des singes



Depuis sa création en 1998, il a soutenu plus de 40 projets de conservation des primates en accordant plus d’un million d'euros d’aide.

Journée de sensibilisation vallée des singes
Reportage de Marie-Noëlle Missud, Laurent Gautier et Carine Grivet



Sur le même sujet

Hervé Brunaux raconte les Joliot-Curie à Clairvivre

Les + Lus