VIDEO. La médecine de demain se construit aujourd'hui - Dimanche en Politique

durée de la vidéo : 00h26mn57s
La médecine de demain se construit aujourd'hui.
La médecine de demain se construit aujourd'hui. ©France 3 Poitou-Charentes

Votre rendez-vous hebdomadaire se consacre, dans ce numéro, à la santé du futur. Comment entreprises, startups, professionnels de santé, politiciens sont devenus alliés pour s'adapter, fixer les nouvelles priorités après avoir été confrontés à la pandémie du covid 19.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a deux ans et demi, une grande partie de l’humanité a été confrontée à l'épidémie de covid 19. Le monde traverse depuis une crise sanitaire sans précédent. Le fonctionnement de notre système de santé en a été profondément bouleversé, ébranlé et même pointé du doigt.  Pour répondre à cette crise : entreprises, startups, professionnels de santé, politiciens sont devenus alliés.

Ensemble, ils pensent à la santé du futur.

Alors que se tient, en ce début du mois d'octobre 2022,  le congrès de la médecine d’urgence du futur au Futuroscope, le projet de loi finance de la sécurité sociale, et que le Conseil National de la refondation en santé a été lancée le 3 octobre, " la médecine de demain se construit aujourd’hui " est un thème d'actualité abordé par Lucie Cecconi et ses 3 invités : 

  • Le Docteur Mathieu Violeau, urgentiste à Niort et président du collège Poitou-Charentes pour la médecine d’urgence ;
  • Guillaume Deshors, directeur de cabinet et innovation au CHU de Poitiers ;
  • Laurence Lachamp, directrice d’Alliance Innovation Santé Nouvelle-Aquitaine (En visioconférence de notre studio bordelais).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information