Un TGV Bordeaux-Paris s'est retrouvé bloqué en pleine voie, ce jeudi 8 novembre, dans le sud de la Vienne. Les passagers ont du patienter de longues heures. Explications.
L'attente a duré presque 3 heures. Ce jeudi 8 novembre, aux alentours de 20 h 30, un TGV s'est retrouvé bloqué en pleine voie dans le sud de la Vienne, entre Couhé et Vaux. La raison ? Le train a percuté un animal, causant des dégâts trop importants pour repartir.
#TGV8490 arrêté en pleine voie suite choc anormal
— Sophie SNCF (@agentTR662) 8 novembre 2018
Le choc avec un animal est confirmé, ce choc a causé des dégâts à l'avant de notre train ce qui nous empêche de repartir
@dansletgv8490
Le train, en provenance de Bordeaux et à destination de Paris, comportait 360 voyageurs. Et parmi ces passagers, certains ont préféré prendre cet arrêt avec humour :
80mn de retard, nous nous sommes battus avec des roturiers afin d’assurer le stock des dernières bières. La tension est à son paroxysme, de potentielles rixes sont à prévoir.
— mistermv (@mvcaster) 8 novembre 2018
Après évacuation complète, wagon par wagon, les voyageurs ont pu emprunter, dans le calme, un autre train vers 23 h 30.
#Sncf #évacuation Changement de #train #retards #patience pour plus de 300 passagers en attente d’un autre train après un choc avec du gibier #Bordeaux #Poitiers #Paris @F3Aquitaine @F3PoitouChtes Photos Patrick Maudit pic.twitter.com/5JJC5l6pcv
— Patricia Perin (@F3perin) 8 novembre 2018