Le choc est survenu ce samedi matin sur la RD 18 entre Neuville-de-Poitou et Amberre (Vienne). Un automobiliste est décédé, alors que sa maison était détruite par un incendie.
Un accident est survenu ce samedi matin aux environs de 9h sur la route départementale 18 entre Amberre et Neuville-de-Poitou (Vienne), à hauteur de la commune de Blaslay.
Une voiture et un poids lourd transportant 26.000 litres de lait se sont percutés frontalement. L'automobiliste, qui a du être désincarcéré de son véhicule, a été déclaré décédé.
Selon nos confrères de La Nouvelle République, il s'agit d'un septuagénaire résidant à Amberre où sa maison était au même moment détruite par un incendie. Une enquête est en cours pour préciser les circonstances de ces deux événements et déterminer s'ils sont liés.
Ce matin, deux déviations ont été mises en place pour procéder au déblaiement de la chaussée sur laquelle du gasoil s'était répandu. Selon les pompiers de la Vienne, le conducteur du poids lourd est indemne mais choqué.