A Civray, GLI Citergaz qui emploie 140 salariés est en redressement judiciaire depuis le 25 juillet. Trois repreneneurs potentiels sont en négociations pour racheter l'entreprise.
Depuis le 25 juillet dernier, GLI Citergaz (Gaz Liquéfiés Indistrie) est en redressement judicaire. L'entreprise a été emportée par la faillite du groupe Altifort.
Le sort de GLI Altifort de Saint-Pierre d’Exideuil, devrait être tranché le 18 décembre prochain. Le tribunal de commerce de Paris doit se prononcer sur les noms des repreneurs de cette usine de la Vienne spécialisée dans la fabrication de cuves spéciales pour gaz liquéfié. Mais jusque 48 heures avant la date de reprise, tout peut changer et être remis en question.
Au 26 novembre 2019, trois candidats ont déposé des offres.
- L’entreprise polonaise Chemet SA, installée près de Katowice, est un concurrent direct de GLI.
- L’investisseur parisien Verdoso, qui connaît bien GLI. Il compte dans ses rangs l’ancien directeur général de GLI, à l’origine de sa vente à Altifort.
- Le groupe Galilé, de l’ancienne directrice générale d’Altifort. Galilé, dont le siège se trouve à Châlon-sur-Saône.
Les trois repreneurs ont de belles propositions pour l'avenir de la société. Les négociations sont en cours et on est assez confiants sur les repreneurs. Notre entreprise est l'un des principaux employeurs du secteur, l'usine emploie 140 salariés,
- Frédéric Poupard, délégué central syndical CFDT.