Vienne : plusieurs classes de l'école de Lathus déplacées suite aux dégâts de la tempête

Les enfants de l'école de Lathus-Saint-Rémi seront accueillis lundi mais suite aux dégâts des intempéries, plusieurs classes seront transférées dans d'autres structures municipales.

Lécole de Lathus accueillera bien ses 90 élèves lundi lors de la rentrée mais certaines classes seront délocalisées.

Les dégradations provoquées lundi dernier par la tempête Carmen n'ont pas été réparées. La toiture du bâtiment a subi des dégâts et la pluie des derniers jours a endommagé les plafonds. Des infiltrations d'eau apparaissent dans plusieurs classes.

Pourtant lundi, il faudra bien que les 90 enfants scolarisés à Lathus aillent en classe. Pour cela, les services de la mairie ont transformé le préau d'accueil en salle pour les plus petits.
Les CE1-CE2 feront cours dans la maison des associations, quant aux plus grands, les CM1 et CM2, ils auront le privilège de sieger dans la salle du conseil muncipal.
Impossible encore savoir combien de jours il faudra pour tout remettre en état, d'autant que de fortes pluies sont encore annoncées pour 

Voici l'une des nouvelles classes qui ont été aménagées pour la rentrée.
Regardez le reportage de Jérôme Vilain, Thomas Chapuzot et Christophe Pougeas.

Intervenants : Soline Brulé, adjointe au maire et parent d'élève/ Jacques Compain, maire de Lathus

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité