• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le Vigeant : 500 Ferrari contre le cancer, 25e édition sur le circuit du Val de Vienne

Ferrari et autres prestigieux bolides sont en démonstration sur le circuit du Vigeant (Vienne) jusqu'à dimanche. / © Anne-Marie Baillargé
Ferrari et autres prestigieux bolides sont en démonstration sur le circuit du Vigeant (Vienne) jusqu'à dimanche. / © Anne-Marie Baillargé

L'événement, organisé par l'association "Sport et collection", se tient chaque année depuis 1995. L'argent récolté est reversé au pôle de cancérologie du CHU de Poitiers. 

Par EG

Grand soleil et chaleur annoncés jusqu'à dimanche sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant (Vienne). Toutes les conditions sont réunies pour faire de cette 25 édition de l'opération "500 Ferrari contre le cancer" un succès populaire. 

Plateau de stars 

Le plateau des voitures à admirer est alléchant pour cette édition anniversaire : des Ferrari, mais aussi des Maserati ou encore des Jaguar sont présentes sur le circuit.

Le public de connaisseurs appréciera sans doute de pouvoir voir la fameuse Breadvan ; sa silhouette de camionnette est présentée pour la première fois au Vigeant. 
Cette Porsche 917 a participé aux 24 h du Mans en 1971. / © José Sousa, France Télévisions
Cette Porsche 917 a participé aux 24 h du Mans en 1971. / © José Sousa, France Télévisions
Pour la première fois cette année également, une place d'honneur est réservée aux véhicules qui ont brillé aux 24 heures du Mans (voir le programme complet ici), à l'image de cette Porsche 917 qui a participé à l'édition 1971.

Autres invités de marque : les membres de la patrouille de France. La fidèle équipe de voltige de l'Armée de l'Air, championne du monde, fait le déplacement avec des Rafale et un avion de chasse Jaguar. 

Pour la bonne cause 

Durant ces quatre jours, l'association "Sport et Collection" qui pilote l'événement espère récolter le plus d'argent possible.

L'an passé, un chèque de 300 000 euros avait ainsi pu être remis au pôle de cancerologie du CHU de Poitiers.  

Les dons remis au cours des dernières éditions ont servi à l'achat de matériel, comme un séquenceur génomique haut débit pour le service de biologie médicale ou encore un NanoKnife pour le traitement du cancer du pancreas par électro portation. 

Plusieurs postes d'attachés de recherche, médecins ou bio ingénieurs sont également financés chaque année. 

Au total, depuis 1995, la somme recoltée par Sport et Collection se monte à 4 350 000 euros.  L'horizon des 5 millions d'€ est en vue pour cette 25è édition. 
500 Ferrari contre le cancer, 25é édition
Des bolides de prestige sont réunis au profit de la recherche contre le cancer

 

Sur le même sujet

Dans les gorges de Kakuetta, n'oubliez pas d'écouter les petits oiseaux

Les + Lus