L'événement, organisé par l'association "Sport et collection", se tient chaque année depuis 1995. L'argent récolté est reversé au pôle de cancérologie du CHU de Poitiers.
Grand soleil et chaleur annoncés jusqu'à dimanche sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant (Vienne). Toutes les conditions sont réunies pour faire de cette 25 édition de l'opération "500 Ferrari contre le cancer" un succès populaire.
Plateau de stars
Le plateau des voitures à admirer est alléchant pour cette édition anniversaire : des Ferrari, mais aussi des Maserati ou encore des Jaguar sont présentes sur le circuit.Le public de connaisseurs appréciera sans doute de pouvoir voir la fameuse Breadvan ; sa silhouette de camionnette est présentée pour la première fois au Vigeant.
Autres invités de marque : les membres de la patrouille de France. La fidèle équipe de voltige de l'Armée de l'Air, championne du monde, fait le déplacement avec des Rafale et un avion de chasse Jaguar.
Pour la bonne cause
Durant ces quatre jours, l'association "Sport et Collection" qui pilote l'événement espère récolter le plus d'argent possible.L'an passé, un chèque de 300 000 euros avait ainsi pu être remis au pôle de cancerologie du CHU de Poitiers.
Les dons remis au cours des dernières éditions ont servi à l'achat de matériel, comme un séquenceur génomique haut débit pour le service de biologie médicale ou encore un NanoKnife pour le traitement du cancer du pancreas par électro portation.
Plusieurs postes d'attachés de recherche, médecins ou bio ingénieurs sont également financés chaque année.
Au total, depuis 1995, la somme recoltée par Sport et Collection se monte à 4 350 000 euros. L'horizon des 5 millions d'€ est en vue pour cette 25è édition.
Des bolides de prestige sont réunis au profit de la recherche contre le cancer