Volley-Ball : la belle opération du stade Poitevin en match aller de la Challenge Cup contre Rovaniemi

En 8ème de finale aller de Challenge Cup, les Poitevins ont pris un bon avantage en vue de la qualification pour les quart de finale. Ils ont battu les Finlandais de Rovaniemi, 3 sets à 1. Le match retour aura lieu en Finlande en janvier.
Les joueurs poitevins vainqueurs des Finlandais de Rovaniemi en Challence Cup.
Les joueurs poitevins vainqueurs des Finlandais de Rovaniemi en Challence Cup. © France 3
Les joueurs de Rovaniemi, la ville officielle du Père Noël, ont offert un beau cadeau aux Poitevins en leur concédant la victoire trois sets à un. Pour répondre aux normes imposées pour un match international, le Stade Poitevin ne jouait pas dans sa salle historique de Lawson-Body mais à St-Eloi où évoluent habituellement les basketteurs du PB86.

Les joueurs de Poitiers ont eu du mal à rentrer dans le match et à ajuster leur jeu et ont concédé le premier set aux Finlandais, 23-25.
Mais à partir de la deuxième manche, les joueurs de Brice Donat se sont imposés sans difficulté. Ils ont largement gagné les trois sets suivant en vingt minutes chacun, 25-19, 25-11 et 23-13. L'entrée du Marocain Zouheir El Graoui a été déterminante et a donné un nouveau souffle à l'équipe poitevine pour imposer sa cadence.

Cette victoire rassure les Poitevins et les place en position plus confortable pour le match retour qui aura lieu entre le 15 et le 17 janvier en Finlande.
"Il était très important de prendre un maximum de points aujourd'hui parce que le match retour avec un long voyage, la fatigue et l'accumulation des matches et des déplacements, c'est jamais évident" se félicite Brice Donat, l'entraîneur de Poitiers.

Compte-rendu de la rencontre avec le reportage de Luc Barré, Antoine Morel et Alexandre liégard :
Volley-Ball : Poitiers vainqueur de Rovaniemi, 3 sets à 1

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
volley-ball sport stade poitevin volley beach