Volley-Ball : les Final Four de la coupe de France reportés à cause de l'épidémie de coronavirus

La décision était attendue depuis plusieurs jours, elle a été prise hier soir. Les Final Four de la Coupe de France masculine prévu ces 13 et 14 mars 2020 à Toulouse, sont reportés en raison de l'épidémie de coronavirus. Le stade Poitevin devait affronter Toulouse pour les demi-finales.

Le Stade Poitevin devait participer ce week-end au Final Four de la Coupe de France de Volley qui a été reportée pour cause de coronavirus.
Le Stade Poitevin devait participer ce week-end au Final Four de la Coupe de France de Volley qui a été reportée pour cause de coronavirus. © Richard De Hullessen/ MaxPPP

En raison de l'épidémie de nouveau coronavirus, le Final Four des Coupe de France masculine et féminine de volley-ball, programmés de vendredi à dimanche à Toulouse et à Cannes, ont été reportés, a annoncé mardi la Fédération Française de volley-ball (FFVB).
"La crise du Covid-19 avec ses aléas quotidiens rend l'organisation du Final Four de la Coupe de France des clubs professionnels par nos clubs organisateurs, le RC Cannes et les Spacer's de Toulouse particulièrement difficile et incertaine", indique le communiqué de la FFVB.
    
A Toulouse, les deux demies finales masculines programmées vendredi devaient opposer Tours à Paris et Poitiers à Toulouse et la finale se jouer le samedi. A Cannes, les demies-finales féminines devaient opposer Mulhouse à Venelles et Le Cannet à Cannes le samedi alors que la finale devait se disputer le lendemain.

"La FFvolley a été sollicitée (...) pour reporter la tenue de chacun des +Final Four+ et le Bureau Fédéral a décidé d'accepter la demande des deux clubs organisateurs eu égard aux contraintes et aléas liés à la situation sanitaire sur le territoire national", détaille le même communiqué.


Selon la FFVB, les deux compétitions pourraient être reportées le week-end du 16 et 17 mai 2020, toujours à Toulouse et Cannes. "Dans tous les cas, la date définitive de report sera déterminée par le Bureau Exécutif de la FFvolley ultérieurement en fonction de l’évolution de la situation et après consultation des différents acteurs." indique le communiqué de la Fédération Française de Volley.

Après cette annonce du report des Final Four, Brice Donat, l'entraîneur du Stade Poitevin, se dit déçu et frustré sportivement mais il comprend la décision.

A titre sportif, je suis très déçu parce qu'on est vraiment dans uneexecllente dynamique, on est en pleine ascension, on joue très très bien en ce moment (...) maintenant il aut s'en tenir aux restrictions et écouter les autorités.

durée de la vidéo: 00 min 42
Volley : interview de Brice donat après le report des Final Four


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade poitevin volley beach sport volley-ball