Volley-ball : grosse performance du Stade Poitevin volley vainqueur de Montpellier, trois sets à deux

Belle soirée de volley-ball vendredi soir à la salle Lawson-Body. Le Stade Poitevin Volley recevait le leader du championnat de Ligue A, Montpellier. Les Héraultais, battus une seule fois depuis le début de la saison, se sont inclinés trois sets à deux à l'issue d'un grand match.

Victoire du Stade Poitevin Volley trois sets à deux face à Montpellier
Victoire du Stade Poitevin Volley trois sets à deux face à Montpellier © Patricia Périn, France Télévisions

Dommage que la crise sanitaire ait privé les supporters du SPVB d'un tel match. Les joueurs de Brice Donat pourtant classés dans le milieu de tableau de la ligue A ont réussi l'exploit de battre le leader Montpellier trois sets à deux.

La rencontre qui a duré plus de deux heures avait mal commencé pour Poitiers qui perdait le premeie set 21-25 face à une équipe brillante et dominatrice.Le deuxième set arraché par les poitevins 30-28 a bien failli aussi tourner à l'avantage du club de l'Hérault qui a raté cinq balles de set. Poitiers gardait alors l'avantage dans le troisième set 25-15 avant de laisser le quatrième à Montpellier, 20-25. Il fallait donc un tie break pour départager les deux équipes, Une dernière manche très disputée remportée finalement par le SPVB 15 à 12.

Victoire du stade Poitevin face à Montpellier
Victoire du stade Poitevin face à Montpellier © Patricia Périn, France Télévisions

Cette victoire du Stade Poitevin met fin à une série de 18 victoires de Montpellier depuis le 13 octobre. Au classement, Montpellier reste bien sûr leader avec six points d'avance sur le second Tourcoing. Le stade Poitevin lui est classé huitième juste devant Paris.

Poitiers vainqueur de Montpellier, 3/2
Poitiers vainqueur de Montpellier, 3/2 © Patricia Périn, France télévisions


Résumé de la rencontre


REVOIR LE MATCH

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade poitevin volley beach sport volley-ball