Volley-ball Ligue A : le SPVB boucle la phase aller par une victoire 3-1 face à Toulouse

Publié le Mis à jour le
Écrit par E. Gérard avec F. Vetault
Les hommes de Brice Donat se sont imposés face à Toulouse 3 sets à 1 lors de cette 13e journée de Ligue A de volley-ball.
Les hommes de Brice Donat se sont imposés face à Toulouse 3 sets à 1 lors de cette 13e journée de Ligue A de volley-ball. © Freddy Vetault, France Télévisions

Mission accomplie ce samedi soir lors de la 13e journée du championnat de Ligue A. Le Stade Poitevin Volley-Beach a battu les Spacers de Toulouse. Une troisième victoire d'affilée qui fait du bien au moral.

2h11. Il aura fallu 2h11 au Stade Poitevin Volley-Beach pour venir à bout du Spacer's Toulouse Volley ce samedi soir, lors de la 13e journée du championnat de Ligue A. C'est peu dire alors que l'ace final du central Gildas Prévert a fait chavirer de bonheur le public de Lawson-Body. 

Cette victoire, la troisième de la saison pour le SPVB, les hommes de Brice Donat sont allés la chercher en quatre manches ultra serrées (30-28 / 29-27/ 25-21/ 25-20). 

Les deux premiers sets sont irrespirables. Le premier, mené de 5 points par les Poitevins, est remporté par Toulouse malgré deux balles de set. Le suivant est tout l'inverse. Les Spacers dominent, puis manquent de concrétiser une balle de 2 à 0, offrant le set à Poitiers. 

Les deux manches suivantes ne seront qu'une formalité ou presque pour les joueurs de Brice Donat qui ont repris l'ascendant. Heureuse conclusion de la phase aller et d'un début de saison très compliqué pour le club. Le compteur des victoires est largement déficitaire : seulement trois en treize rencontres. 

La suite du championnat se déroulera sans Rozalin Penchev, auteur de 23 points. Auréolé du titre de meilleur marqueur, le réceptionneur-attaquant bulgare disputait son dernier match sous les couleurs poitevines, non sans une certaine nostalgie.

"Je suis très heureux de terminer sur cette magnifique victoire, cette magnifique ambiance me manquera sans aucun doute.  Nulle part ailleurs dans le monde, je ne trouverai cette même ambiance qui te rend heureux quand tu joues" a-t-il confié à l'issue de la rencontre. Raisons invoquées pour ce départ : le mal du pays et des problèmes familiaux. 

Au classement, le SPVB est toujours avant-dernier, à huit points de l'ultime place qualificative pour les play-offs. Le prochain match se jouera à l'extérieur : ce sera à Narbonne le 29 décembre. 

durée de la vidéo: 01 min 56
Le SPVB l'emporte face à Toulouse ©France Télévisions

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.