Volley-ball : Le Stade Poitevin en plein doute face à Tourcoing

Le pointu poitevin Mitar Tzourits face au contre nordiste. / © Freddy Vetault/ France 3
Le pointu poitevin Mitar Tzourits face au contre nordiste. / © Freddy Vetault/ France 3

Une défaite de plus pour Poitiers, c'est la sixième consécutive pour les volleyeurs poitevins. Ils ont été battus 3 sets à 0 par Tourcoing (27-29, 19-25 et 22-25). 

Par Christine Hinckel

La 21ème journée du championnat de Ligue A ressemble aux précédentes pour les volleyeurs du Stade Poitevin et se conclue par une défaite sans appel. Tourcoing s'est logiquement imposé dans la salle Lawson-Body face à une équipe poitevine en plein doute et en manque de repères.
A l'issue de cette rencontre les Nordistes remontent à la hauteur de Poitiers au classement du championnat et relancent la course aux play-off. 

Les joueurs de Poitiers ont pourtant plutôt bien commencé la rencontre en disputant un premier set serré mais ils ont laissé passé leur chance en perdant la manche après trois balles de set. Le deuxième set a été remporté sans difficulté par Tourcoing alors que Poitiers a enchaîné les erreurs. La troisième manche va se conclure comme les précédentes malgré une bonne entame de set du côté de Poitiers mais les Tourquennois plus organisés et solides ont fait la différence.


Un match encourageant pour Tzourits

Seule consolation pour Brice Donat, l'entraîneur poitevin et ses joueurs, la prestation de Mitar Tzourits. Le pointu grec recruté comme joker médical a plutôt bien réussi sa première prestation complète dans l'effectif poitevin en marquant 14 points malgré les soucis de rodage avec le passeur.

Après cette rencontre de championnat, les joueurs du Stade Poitevin doivent se préparer à affronter mercredi prochain les Russes de Belgorod pour le compte de la demi-finale retour de la Coupe d'Europe. La rencontre aura lieu à la salle Jean-Pierre Garnier où évolue habituellement le PB86 car la salle Lawson-Body n'est pas homologué pour les compétitions européennes.

Retour sur la rencontre Poitiers/Tourcoing avec le reportage de Freddy Vetault, Stéphane Bourin et Alexandre Liégard :
Volley-ball : défaite du Stade Poitevin face à Tourcoing
Reportage de Freddy Vetault, Stéphane Bourin et Alexandre Liégard Intervenants : Gaël Tranchot, central Stade Poitevin et Mitar Tzourits, pointu Stade Poitevin



Brice Donat, l'entraîneur du Stade Poitevin, sera l'invité de la page des Sports du journal régional de 19h de ce dimanche 3 mars. Il répondra aux questions de Freddy Vetault.



 

Sur le même sujet

Les + Lus