Volley-Ball : le Stade Poitevin qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France

Hier soir à Martigues, les volleyeurs poitevins se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France. Ils ont gagné le match de quart de finale face aux Martégaux par 3 sets à 1 ( 22/25, 25/17, 21/25 et 19/25).

Le Stade Poitevin Volley Beach qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France (image d'archives)
Le Stade Poitevin Volley Beach qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France (image d'archives) © France 3
La hiérarchie a été respectée dans les Bouches-du-Rhône, Martigues, leader de la poule B du championnat Elite, a livré un beau match mais n'a pas réussi à s'imposer face au Stade Poitevin, 3ème du championnat de Ligue A. Les Poitevins ont été inquiétés par cette équipe de Martigues, très pugnace, et ont même concédé le deuxième set. Les joueurs de Brice Donat se sont ensuite ressaisis notamment autour d'Al Hachdadi, meilleur marqueur de la rencontre, et ont remporté les deux manches suivantes, 21-25 et  25-19.

Les volleyeurs poitevins disputeront les demi-finales de la Coupe de France le 6 février prochain. Des Poitevins qui se montrent très ambiteux pour cette Coupe de France avec comme objectif de la remporter afin d'évoluer la saison prochaine en championnat européen. Poitiers a déjà remporté par deux fois ce trophée, en 1996 et en 2002. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade poitevin volley beach sport volley-ball