Volley Ligue A : le SPVB lanterne rouge, après sa défaite 1-3 face à Nantes

Les rencontres se suivent et se ressemblent pour les volleyeurs poitevins qui ont essuyé un nouveau revers en championnat, le troisième consécutif.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois matchs, trois défaites. Ce début de saison ne sourit pas aux volleyeurs poitevins. Les hommes de Brice Donat se sont inclinés en quatre sets sur leur parquet face à Nantes (25-22 14-25 24-26 22-25). 

Une défaite sans appel alors que le SPVB a entamé la rencontre plutôt en confiance à l'image d'un Penchev incisif, scorant à huit reprises dans le premier set.

Mais la suite s'est révélée douloureuse. Les Nantais ont enchaîné les points et les Poitevins, les fautes. "Trop de déchets" pour le coach qui n'a pas caché sa déception. 

Nos centraux n'ont pas été efficaces à l'offensive, on a fait énormément de fautes au service, sans prendre forcément de gros risques. On les a laissés dans le jeu.

- Brice Donat, entraîneur du SPVB

 

Avec cette nouvelle défaite à domicile, Poitiers campe dans le bas de tableau, lanterne rouge du championnat. "Pour l'instant, on a que des pépins, on enchaîne les absences" analysait le coach hier soir, "sans se chercher d'excuses, on a énormément souffert pendant toute la préparation."

À partir du moment où on commence les matchs amicaux avec des défaites, et le championnat avec des défaites en intégrant de nouveaux joueurs, forcément le doute s'installe.

- Brice Donat

Prochaine rencontre pour le SPVB, le 26 octobre à Montpellier. 

 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information