Deuxième victoire consécutive pour le Stade Poitevin contre de grosses équipes du championnat. Après avoir battu Paris, 3 sets à 0 le week-dernier, les volleyeurs poitevins ont imposé une sévère défaite (0 à 3) aux Ajacciens, hier soir en Corse.
Un score sans appel, notamment pour les deux derniers sets gagnés 13-25 et 19-25 par Poitiers, les joueurs de Brice Donat ont déroulé leur match sans trouver de résistance du côté corse. L'entraîneur du GFC Ajaccio le reconnait ses joueurs sont complètement passés à côté de leur match, hier soir dans leur salle.
Les Corses ont réussi à donner le change lors du premier set avant de s'incliner 21 à 25. Les Poitevins ont su maintenir la pression en s'imposant rapidement dès le début de la deuxième manche qu'ilsconcluent avec une avance très confortable (13-25). Une mention particulière est à décerner à Gladstone.Jr, le jeune Brésilien de 22 ans s'est montré d'une efficacité redoutable avec onze points à son actif dont cinq aces.On a pris 11 aces, on fait 13 fautes d'attaque et 7 fautes de service, ça fait 31 fautes en trois sets, on est jamais rentrés dans le match et Poitiers a pu dérouler.
Frédéric Ferrandez, entraîneur GFC Ajaccio
Le troisième set sera poitevin, comme les autres, avec une victoire 19 à 25 pour le SPVB.
Cette victoire, la deuxième consécutive depuis le retour de Brice Donat aux manettes, relance Poitiers dans le championnat.
Le Stade Poitevin occupe désormais la 8ème place du classement et revient dans la course pour les play-off. Une victoire encourageante aussi avant de recevoir Rennes qui en tête du classement de Ligue A à égalité de points avec Tours. La rencontre aura lieu ce samedi 25 janvier 2020 à la salle Lawson-Body à Poitiers.