Volley Ligue A : rencontre avec Brice Donat, l'entraîneur du SPVB

Brice Donat, l'entraîneur est de retour aux commandes après avoir manqué tout le début de saison. / © Freddy Vetault - France Télévisions
Brice Donat, l'entraîneur est de retour aux commandes après avoir manqué tout le début de saison. / © Freddy Vetault - France Télévisions

Le stade Poitevin, 9e de ligue A, reprend le championnat mercredi par un déplacement à Toulouse. Le club va tenter d'entrer dans le top 8 pour se qualifier pour les play-offs. C'est la mission de Brice Donat, l'entraîneur est de retour aux commandes.

 

Par Valérie Prétot avec Freddy Vetault

Le Stade Poitevin reprend le championnat ce mercredi par un déplacement à Toulouse. Le Stade Poitevin Volley-Beach, 9e de Ligue A après les 13 premières rencontres, va tenter d'entrer dans le top 8 pour se qualifier pour les play-offs.

Brice Donat est de retour aux commandes après cinq mois d'absence. L'entraîneur du Stade poitevin a raté les trois premiers mois de compétition en raison d'un arrêt maladie suite à une saison harrassante.

J'ai eu des soucis de fatigue et d'oreille interne et le corps qui m'a dit de me mettre eau repos. Depuis 2013, j'ai fait énormément d'effort, je me suis beaucoup sacrifié mais je le ferai encore. Pour passer un cap supérieur, il faut se structurer.
- Brice Donat, entraîneur Stade Poitevin Volley-Beach

L'entraîneur devra orchestrer 43 rencontres de championnat et demi-finale de coupe d'Europe jusqu'aux play-offs. Brice Donat est entouré d'un préparateur physique, d'un adjoint, également responsable de l'équipe réserve mais de peu d'autres soutiens.

On n'a pas un budget énorme et on n'a pas les moyens d'avoir un manager, un entraîneur adjoint, on ne peut pas.
Claude Berrard, président Stade Poitevin Volley-Beach.

La priorité de Brice Donat est d'imposer son style aux joueurs qu'il a recruté. Sous l'interim de Rogerio Brizola Le Stade Poitevin s'est qualifié pour les demi-finale de la coupe de France.
© Freddy Vetault - France Télévisions
© Freddy Vetault - France Télévisions
En championnat, avec cinq victoires et huit défaites, le SPVB occupe la 9e place à un point seulement de la 8e qualificative pour les play-offs.

Tout le monde va se battre pour cette 7e ou 8e place, je pense que les six premières places ne devraient plus trop bouger,
Brice Donat, entraîneur Stade Poitevin Volley-Beach

Ce mercredi, le Stade Poitevin Volley-Beach rentrera Toulouse, un adversaire direct dans la course aux play-offs.
 

Sur le même sujet

Les + Lus