Le stade Poitevin, 9e de ligue A, reprend le championnat mercredi par un déplacement à Toulouse. Le club va tenter d'entrer dans le top 8 pour se qualifier pour les play-offs. C'est la mission de Brice Donat, l'entraîneur est de retour aux commandes.
Le Stade Poitevin reprend le championnat ce mercredi par un déplacement à Toulouse. Le Stade Poitevin Volley-Beach, 9e de Ligue A après les 13 premières rencontres, va tenter d'entrer dans le top 8 pour se qualifier pour les play-offs.
Brice Donat est de retour aux commandes après cinq mois d'absence. L'entraîneur du Stade poitevin a raté les trois premiers mois de compétition en raison d'un arrêt maladie suite à une saison harrassante.
L'entraîneur devra orchestrer 43 rencontres de championnat et demi-finale de coupe d'Europe jusqu'aux play-offs. Brice Donat est entouré d'un préparateur physique, d'un adjoint, également responsable de l'équipe réserve mais de peu d'autres soutiens.J'ai eu des soucis de fatigue et d'oreille interne et le corps qui m'a dit de me mettre eau repos. Depuis 2013, j'ai fait énormément d'effort, je me suis beaucoup sacrifié mais je le ferai encore. Pour passer un cap supérieur, il faut se structurer.
- Brice Donat, entraîneur Stade Poitevin Volley-Beach
La priorité de Brice Donat est d'imposer son style aux joueurs qu'il a recruté. Sous l'interim de Rogerio Brizola Le Stade Poitevin s'est qualifié pour les demi-finale de la coupe de France.On n'a pas un budget énorme et on n'a pas les moyens d'avoir un manager, un entraîneur adjoint, on ne peut pas.
- Claude Berrard, président Stade Poitevin Volley-Beach.
Ce mercredi, le Stade Poitevin Volley-Beach rentrera Toulouse, un adversaire direct dans la course aux play-offs.Tout le monde va se battre pour cette 7e ou 8e place, je pense que les six premières places ne devraient plus trop bouger,
- Brice Donat, entraîneur Stade Poitevin Volley-Beach