En ce premier week-end de la 2e phase du déconfinement, petit tour au marché de Neuville-de-Poitou dans la Vienne pour savoir si le port du masque a changé la façon de communiquer.
C'est le premier week-end de la 2e phase du déconfinement, le premier marché de cette nouvelle ère dans certaines communes. C'est le cas de Neuville-de-Poitou, dans la Vienne, 700 ans d'existence, l'un des plus importants du département. Un vrai thermomètre pour prendre la température des citoyens sur ce nouvel accessoire qu'est le masque.
A l'entrée du marché, un panneau conseille fortement de le porter, mais c'est juste un conseil. Les pros et les antis cohabitent, se regardent parfois du coin de l'oeil. Au détour d'une conversation, certains s'insurgent du laisser-aller manifeste. "Cela devrait être obligatoire, c'est pour notre santé à tous ", dit Ludovic, couvert d'un masque chirurgical
Et le constat est clair, ledit masque est beaucoup moins tendance que les autres dimanches. La moitié des clients a le visage libre, l'autre moitié a opté pour le masque en tissu ou chirurgical.
Alors nous avons voulu savoir ce que le masque a changé dans vos rapports avec les autres. Cliquez sur les icones et vous saurez.