Primaire à droite : "Juppé n'est pas un dealer" selon J.P. Raffarin

L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a affirmé mercredi qu'Alain Juppé qu'il soutient pour la primaire à droite "n'est pas un dealer". Il répondait à François Baroin, soutien de Nicolas Sarkozy, qui s'est demandé ce qui avait été promis par le camp juppéiste à François Bayrou.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alain Juppé n'est pas un dealer. Il fait une offre politique et il rassemble sur son offre politique".
Jean-Pierre Raffarin sur Public Sénat.

"Si on vote Juppé, on vote pour ses propositions, on ne vote pas pour quelqu'un d'autre", a-t-il ajouté. "Ce n'est pas François Bayrou le candidat. Ça, c'était 2007, c'était 2012. Vivez à la page", a encore dit le sénateur de la Vienne à l'adresse du camp de l'ancien chef de l'Etat.

"Il ne faut pas vivre avec l'obsession de 2012, l'esprit de la revanche de 2012", a poursuivi M. Raffarin. "En 2012, rappel des faits : on a perdu. Donc il faut cette fois-ci gagner. Pour gagner, il faut que des gens qui n'ont pas voté pour nous avant votent maintenant pour nous. Donc il faut qu'ils viennent", a-t-il dit. 

Nicolas Sarkozy a dit qu'il entendait nommer François Baroin au poste de Premier ministre s'il remportait la primaire de la droite (20-27 novembre), puis la présidentielle.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information