Sauzé-Vaussais (79) : sécurité renforcée autour du Palestinien assigné à résidence

Reportage de Françosi Bombard, Julien Delage et Jennifer Russeil

Un salafiste présumé est assigné à résidence depuis près d'un an dans un hôtel de Sauzé-Vaussais, une commune de 1 600 habitants des Deux-Sèvres. La sécurité autour de ce Palestinien a été renforcée depuis le week-end dernier, ce qui n'est pas sans inquiéter dans la bourgade.

Mohammed Al Ashram est arrivé à Sauzé-Vaussais en octobre 2015 après avoir été interpellé à Strasbourg en 2014. Il est soupçonné d'être un imam salafiste, une accusation dont l'homme se défend. Sa présence dans la commune suscite des questions mais est vécue dans le calme par les habitants, indique le maire Michel Eprinchard. Mais la situation vient de connaître un rebondissement après la décision du gouvernement de renforcement la sécurité autour des assignés à résidence. Une mesure intervenue après la fuite d'un autre assigné à résidence en Mayenne, Merouane Benahmed avait vécu à St-Pierre-d'Oléron. 16 gendarmes mobiles sont installés jusqu'à samedi prochain dans la commune.





L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité