600 foyers sont privés d'électricité dans ce petit village de la Vienne, ce qui paralyse le boulanger et a obligé le maire à renvoyer les enfants chez eux.
Plus d'électricité et c'est tout le village qui est paralysé. A Scorbé-Clairvaux dans la Vienne, 600 foyers sont privés d'électricité dont la boulangerie du village. Les quelque 500 baguettes et 80 pains qui avaient été cuits avant que ne survienne la panne à 5h30 ne pourront être vendus, les autres préparations ne pourront être cuites. «Tous les ans, c'est pareil, il y a une coupure d'au moins une journée» explique, agacé, Mathieu Machard. Le boulanger a décidé de donner ses produits cuits aux personnels municipaux et des écoles.
Les écoles d'ailleurs, qui pâtissent elles-aussi de cette panne d'électricité. Le maire de la commune, Lucien Jugé, a décidé ce matin de renvoyer les écoliers chez eux, faute de chauffage dans les salles de classe.
La Vienne, n'est pas le seul département touché par cette panne. Environ 5 000 foyers sont privés d'électricité dans la région à cause de la tempête Ana.
Un reportage d’A. Morel, L. Pelletier et M. Gimenez avec les interviews d’Emmanuel Bodin, directeur territorial Enedis Vienne et Deux-Sèvres, de Didier Boussiquault, agent communal de Varennes et de Mathieu Machard, boulanger à Scorbé-Clairvaux.