Ségolène Royal ne participera pas au Congrès du PS à Poitiers

Ségolène Royal sera absente lors du congrès du Parti Socialiste qui doit se dérouler à Poitiers du vendredi 5 au dimanche 7 juin. La ministre de l'Ecologie sera en effet à Yorktown, aux États-Unis, pour monter à bord de l'Hermione qui se mettra à quai le 5 juin après sa traversée de l'Atlantique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ségolène Royal ne participera pas au congrès du Parti Socialiste à Poitiers puisqu'elle sera au même moment aux Etats-Unis sur le pont de l'Hermione. L'ancienne présidente de la Région Poitou-Charentes doit en effet participer à la cérémonie prévue en Virginie pour l'arrivée de la réplique de la frégate de la Fayette.

Cette absence de la ministre de l’Environnement et numéro 3 du gouvernement Valls était prévisible et des sources contactées à la région Poitou-Charentes confirment que : "Madame Royal a déjà indiqué qu'elle serait aux États-Unis pour la première escale de l'Hermione".

Ségolène Royal s'est décidément attachée à ce bateau dont elle a suivi toutes les étapes de la construction quand elle était présidente de région. On se souvient aussi qu'elle avait accompagné le Chef de l'Etat lorsqu'il était monté à bord de l'Hermione le 18 avril dernier avant le départ du bateau pour sa traversée de l'Atlantique.

Sur un plan politique, l'absence de Ségolène Royal à Poitiers risque d'être tactiquement payante en lui évitant de participer à un congrès PS qui pourrait s'avérer houleux, avec la présence de 4 motions dont celle des "frondeurs"  qui fustigent leur parti en le qualifiant de "service après-vente" de la politique du gouvernement. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information