Cet article date de plus de 5 ans

Ségolène Royal ne participera pas au Congrès du PS à Poitiers

Ségolène Royal sera absente lors du congrès du Parti Socialiste qui doit se dérouler à Poitiers du vendredi 5 au dimanche 7 juin. La ministre de l'Ecologie sera en effet à Yorktown, aux États-Unis, pour monter à bord de l'Hermione qui se mettra à quai le 5 juin après sa traversée de l'Atlantique.
François Hollande et Ségolène encadrent le commandant Yann Cariou sur le pont de l'Hermione le 18/04/2015
François Hollande et Ségolène encadrent le commandant Yann Cariou sur le pont de l'Hermione le 18/04/2015 © Maxppp
Ségolène Royal ne participera pas au congrès du Parti Socialiste à Poitiers puisqu'elle sera au même moment aux Etats-Unis sur le pont de l'Hermione. L'ancienne présidente de la Région Poitou-Charentes doit en effet participer à la cérémonie prévue en Virginie pour l'arrivée de la réplique de la frégate de la Fayette.

Cette absence de la ministre de l’Environnement et numéro 3 du gouvernement Valls était prévisible et des sources contactées à la région Poitou-Charentes confirment que : "Madame Royal a déjà indiqué qu'elle serait aux États-Unis pour la première escale de l'Hermione".

Ségolène Royal s'est décidément attachée à ce bateau dont elle a suivi toutes les étapes de la construction quand elle était présidente de région. On se souvient aussi qu'elle avait accompagné le Chef de l'Etat lorsqu'il était monté à bord de l'Hermione le 18 avril dernier avant le départ du bateau pour sa traversée de l'Atlantique.

Sur un plan politique, l'absence de Ségolène Royal à Poitiers risque d'être tactiquement payante en lui évitant de participer à un congrès PS qui pourrait s'avérer houleux, avec la présence de 4 motions dont celle des "frondeurs"  qui fustigent leur parti en le qualifiant de "service après-vente" de la politique du gouvernement. 




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ségolène royal politique hermione