TPC : Adriano Malori vainqueur du Contre-la-Montre mais Tony Martin en leader au général

Le contre-la-montre, considéré comme l'épreuve reine du Tour du Poitou-Charentes, a été remporté cet après-midi par Adriano Malori de la Movistar. Le grand favori de l'épreuve, l'Allemand Tony Martin (Etixx Quick Step) n'arrive qu'à la troisième place mais il endosse le maillot blanc de leader.

L'Italien Adriano Malori a parcouru en 27'49" les 23,2 kilomètres du parcours entre Loudun et Monts-sur-Guesnes dans la Vienne. Il devance l'Espagnol Jonathan Castroviejo, également de la movistar, (27'50") et l'Allemand Tony Martin (Etixx Quick Step) qui ne s'adjuge que la troisième place avec un temps de 27'53".


Tony Martin en leader avant la dernière étape

Grand favori de l'épreuve, le triple champion du monde et vice-champion olympique du contre-la-montre ne parvient pas à prendre la première place de l'étape mais il s'adjuge la première marche du podium du classement général. Malori et Castroviejo, eux, prennent les deuxième et troisième places reléguant Sep Vanmarcke, qui avait endossé le maillot de leader après l'étape de ce matin, à la quatrième place.
Tony Martin se présentera donc en position de force demain matin pour la dernière épreuve de cette édition 2015 qui va se courir entre Gourgé, près de Parthenay, dans les Deux-Sèvres et Poitiers, dans la vienne.Classement du contre-la-montre :
-1 : Adriano Malori 27'49"
-2 : Jonathan Castroviejo Nicolas 27'50"
-3 : Tony Martin 27'53"
-4 : Alex Dowsett

Classement général :
-1 : Tony Martin (Etixx Quick Step) 12h01'48"
-2 : Adriano Malori (Movistar) +37"
-3 : Jonathan Castroviejo Nicolas (Movistar) +38"
-4 : Sep Vanmarcke (TLJ) +40"


Pour en savoir plus : le site du TPC

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité