Avant leur concert du 16 mai à Jazzellerault, rencontre avec le trio Moëbius. Un groupe qui s’est plongé depuis plusieurs années dans l’univers de Michel Petrucciani, disparu en janvier 1999 à New York.
Mathieu Debordes au piano, Hervé Joubert à la batterie et Patrice Joubert à la basse : les musiciens du Trio Moëbius jouent ensemble depuis une dizaine d'années.
Un reportage d’I. Hirsch, T. Chapuzot, F. Cavan et M. Sitaud.
En 2014, à l'occasion des 15 ans de la mort de Michel Petrucciani, ils ont travaillé une partie de son répertoire pour lui rendre hommage. Une initiative bien accueillie par le public et par les proches du virtuose, comme son fils et son frère.
Au plaisir de jouer ces morceaux s’ajoute le fait de marcher sur les traces d'un musicien hors norme. Et le trio ne compte pas en rester là : un projet est en cours d'élaboration avec un bigband soit 13 musiciens de plus, parmi lesquels des saxophones, des trompettes et des trombones.
Le trio a déjà quelques noms de musiciens avec lesquels il souhaite travailler. Il faut trouver les financements et les démarches démarrent tout juste. Tous les amateurs de jazz sont les bienvenus pour participer au projet.
Prochain concert le 16 mai au Club du festival Jazzellerault à Châtellerault.